Entre la vie et la mort

Entre la vie et la mort, l'homme meurt sans vraiment les connaitre. Ce n'est pas une philosophie mais bien une vérité inconnue, peut être connue ou ignorée je n’ai pas de certitude.

Entre les fleurs et le sablier n'existe aucune liaison vous me diriez, détrompez-vous, humains ignorants… Rare sont les fleurs qui poussent hors du sable, les vases ne sont que des éléments décoratifs comme un bon cercueil où nous mettons la fleur morte détachée de ses racines, qui respire lentement 24 heures, 48 heures... Peu importe le temps mais finira par ternir ,et là, vous la jeter comme si elle ne vous a jamais plus alors qu’elle était libre et vous, humains impitoyables , l’avaient arrachée, tuée, dépouillée, déracinée, déterrée pour son esthétique éphémère. Surement vous pensez aimer les fleurs mais croyez-vous vraiment que lorsqu’on aime quelque chose on la tue ? Le vrai amour n’a jamais commencé des yeux, parce qu’a la présence de l’amour ,on devient aveugle et c’est là où le cœur et le cerveau collaborent pour nous guider tout au long de cette aventure qui peut durer une éternité tout en laissant les yeux fermés , un peu comme une mort en vie .

Entre l’homme et la fleur, des comparaisons infinies et c’est qu’en se comparant a des êtres vivants et je dis bien ‘’êtres vivants’’ et non pas êtres humains ,nous trouverons des réponses a toutes nos questions étranges , celles qui troublent nos esprits, tout en étant conscient, nous envahissent et nous, sur cet oreiller, nous devenons esclaves démunis de tout pouvoir mais face à qui ? À nous ? Mais c’est irraisonnable, donc être son propre ennemi mènera à la folie… C’est ce que vous pensez , sauf qu’a la réconciliation de ces deux ‘’nous’’ ,et avec la force des deux nous pourrons survivre … Comparer vos esprits au couleurs des fleurs , a l’océan , au arbre , au vent , au ciel , a la terre mais ne viser jamais plus loin et ne vous comparer jamais à l’inconnue , l’intouchable , ce qui est réellement loin de nous ou juste un illusion de la connerie humaine .. Les étoiles, les planètes, le soleil, les galaxies, l’univers, les dieux, les déesses, les démons, les anges ou autre, ces comparaisons ne feront que compliquer votre chemin à la conquête de soi.

Entre le temps et l’homme existent des siècles, des années, des jours, des heures et des secondes et bien plus, c’est un remède a quelques esprits brisés, un poison à ceux qui vivent dans une attente éternelle et c’est rien pour ceux qui ne se soucient absolument pas de lui... Mais en l’ignorant, il finira par se venger d’eux soit en volant leurs esprits a jamais mais là aussi ils s’en moquent mais la pire des vengeances c’est quand il vole des esprits chères a jamais sans nous laisser la chance de leur dire ‘’ adieu ‘’. Mais au fond, le temps n’est pas si méchant, un ‘’adieu’’ est une promesse de se retrouver dans l’au-delà, mais soyons honnête pour une fois, malgré votre foie ,on sait bien que nul n’est sur a cent pour cent de l’existence de cet soit disons ‘’ au-delà ‘’ … surement vous me traiteriez de mécréante… Mais moi j’ai osé dévoiler mes doutes les plus profonds ceux que le pape et les sœurs cachent et refoulent au plus profond de leurs âmes.

Au moins je serai une personne de parole si je ne fais pas de promesse qui peut s’avérer être un mensonge.

La mort est la fin de la personne morte mais un début dont on ne connait jamais la fin… Un début de douleurs, des souvenirs, des odeurs, des images aux personnes autour d’elle… Une sorte d’agonie qui peut avoir des conséquences et qui peut ne pas en avoir aussi. Commençons par les conséquences qui se divisent en deux : bonne et mauvaise, si j’utilise ces deux termes qui peuvent paraitre enfantins c’est pour vous expliquer ce que vous vivez ou vous allez, surement, vivre un de ces jours, je l’explique a vous, enfant dormant dans les rêves de la vie au fond de chaque esprit. Si vous êtes forts, cette épreuve vous endurcira et si vous ne l’êtes pas, on revient alors aux mauvaises conséquences : soit la mort ou la douleur qui durera jusqu’à ce qu’une lueur d’espoir naissante avec l’aurore envahit vos faibles esprits.

Ps : N'oubliez pas de partager .

Retour à l'accueil